Retours presse


Vous n'avez pas encore assister à notre spectacle ?  

Voici quelques retours presse qui vous donnerons envie de venir nous voir.

Mahalia & Moi

  • De Kiss City Mag, par Estelle Gueï


"10 ans de travail auront été nécessaires avant de partager cette comédie-musicale retraçant la vie de la chanteuse de Gospel, Mahalia Jackson.
On retient les noms d'Aretha FRANKLIN, Nina SIMONE, Etta JAMES, Billie HOLIDAY... Mais bien souvent nous oublions Mahalia JACKSON. Née en 1911 près du fleuve Mississippi, la petite fille des champs de cotons s'échappe entre deux lessives familiales, à l'église. En pleine ségrégation raciale Mahalia traduit son besoin de liberté, de paix et d'amour, à travers des "chants religieux qui touchent et élèvent". C'est ainsi que son talent divin sera remarqué très vite. Sa couleur vocale est un don du ciel qui transperce l'âme du public. "



Mahalia et moi, ode au gospel et à l’égalité

  • De Just Focus, par Jacques Emmanuel Mercier 


L’histoire de Mahalia Jackson est fascinante. Chanteuse de gospel née à la Nouvelle-Orléans, celle qui récurait les sols de Chicago finira par chanter à la Maison Blanche. Mahalia et moi, un spectacle qui permet de découvrir une femme noire, américaine.

Accompagnée par deux musiciens, les chansons de classic gospel noir américain s’enchaînent sur scène. On découvre de façon si touchante une femme, son combat pour la liberté. On découvre une époque violente, triste. Une époque où se croisent noirs et blancs sans se parler. Mahalia et Moi c’est ça, une ode à l’espoir, au nouveau monde qui est possible. Un spectacle mélange de théâtre et de chant qui dans une salle nous rappelle ces petits bars que l’on trouve dans le delta. Ces endroits où au début du siècle dernier, on retrouvait des noirs qui jouaient, chantaient une musique à la souffrance universelle.

Mahalia et Moi est actuellement disponibles au Théo théâtre à Paris et sera en tournée un peu partout en France.

MAHALIA ET MOI de FLORENCE AUBRUN

  • De zenitude profonde le mag, par Béatrice


« J’ai eu la chance d’appartenir à une chorale quand j’avais 13 ans et… quand j’ai découvert en chantant dans une église, que c’était possible d’en faire un métier… je n’ai eu de cesse de le faire, raison pour laquelle je suis ici ce soir avec vous! »
C’est ainsi que Florence AUBRUN, d’une voix douce et profonde, a dévoilé au public du Théo Théâtre l’origine de sa passion pour le godspell.
Dès les premières minutes, on sait qu’on va aimer ce spectacle !



Mahalia et moi/spectacle musical

  • De Culture Evasions


Florence Aubrun, accompagnée de Pierre Auguste Bona à la batterie et aux percussions et de Tantely Rambeloson au piano, rend un merveilleux hommage musical à Mahalia Jackson, la Reine du gospel, ce chant qui naquit du jazz et de la musique africaine dans les églises chrétiennes au début des années 1900. A travers ses chansons et ses propres mots, Mahalia Jackson mêlait sa voix à celles qui défendaient l’émancipation, l’abolition de la ségrégation et les droits  civiques de la communauté noire. Florence Aubrun interprète ici avec un enthousiasme communicatif les plus célèbres Negros spirituals du répertoire de la chanteuse, en faisant par moments reprendre par le public les refrains les plus connus. Théo théâtre, 20 rue Théodore Deck 75015, Paris du vendredi 20 mai 2022 au dimanche 22 mai 2022. Le spectacle sera présenté au festival d’Avignon 2022.



Mahalia & moi Théo Théâtre  (Paris)  mai 2022

  • De Froggydelight, par Nicole Arnstam

Spectacle musical conçu et interprété par Florence Aubrun accompagnée par les musiciens Pierre Auguste Bona et Tantely Rambeloson.

En hommage au peuple noir qui fuyait l'esclavage et la ségrégation en quête de liberté, c'est dans le gospel que Mahalia Jackson qui le popularisa trouva le moyen d'apporter sa contribution à la lutte pour la défense des droits civiques, qu'elle poursuivra aux côtés de Martin Luther King notamment.


Illustré d'images d'archives en noir et blanc ou de vues du Mississippi, "Mahalia & moi" fait revivre cette artiste américaine née en 1911 en Nouvelle Orléans qui a marqué le gospel au point d'être surnommée "La Reine". 

Off 2022 "Mahalia et Moi" Le gospel, un espoir renouvelé pour la liberté et contre les inégalités

  • De Larevueduspectacle.fr

"Au nom du Gospel". À ses débuts, le mot "gospel" trouve de l'écho avec Thomas Dorsey, Sam Cook avec The Soul Stirrers ou encore Shirley Caesar avec The Gospel Caravans. Mais celle qui a marqué la légende restera à jamais Mahalia Jackson.

Le temps d'un spectacle, Florence Aubrun nous transporte dans l'univers de la reine de ces chants d'églises noires américaines. Considéré comme la plus grande voix du gospel du XXe siècle, cette amie du pasteur Martin Luther King était très engagée dans les mouvements pour les droits civiques. Ce sont ses valeurs, ses convictions contre la ségrégation, ses luttes et ses combats que Florence Aubrun a voulu mettre à l'honneur. Par la voix du gospel et de la soul, elle lui rend un hommage en faisant résonner son âme.